Chef de projet (éditeur de logiciel de paie)
Présentation
Au sein d’un éditeur de logiciel de paie, le Chef de Projet a la responsabilité du déploiement de la solution paie chez un nouveau client dans le respect du cahier des charges : paramétrage, récupération des données, formation. Bien souvent, le Chef de Projet accompagne le client dans ses premières paies avant de confier le dossier à un Consultant Paie.
Missions
- Définir le cahier des charges en relation avec le client
- Gérer le projet de mise en œuvre de la solution chez le client
- Analyser l’organisation existante chez les clients
- Assurer le paramétrage de la solution selon les besoins et informations du clients
- Récupérer l’intégralité des données du client et intégration dans le nouveau logiciel
- Mettre en production (souvent via une paie fictive), c’est-à-dire lancer le logiciel chez le client
- Accompagner le client dans la réalisation des premières paies
- Former les utilisateurs à l’utilisation du logiciel de paie
- Participer à l’évolution fonctionnelle de la solution
Formation
Pour devenir Chef de Projet au sein d’un éditeur de logiciel, un Master 2 en Ressources Humaines ou en SIRH est souvent demandé.
Rémunération
Selon l’expérience et la taille de l’entreprise, le Chef de Projet en Ile-de-France se situera sur une fourchette allant de 45€ à 65K€. En province, le Consultant Paie se situera sur une fourchette entre 35K€ et 50K€.
Évolution
Au sein d’un éditeur de logiciel de Paie, le Chef de Projet pourra évoluer sur des postes de Consultant Paie, qui consiste à accompagner un client sur la prise en main du nouveau logiciel et bien souvent à tenir un rôle de support au client au cours de l’utilisation du logiciel. Les Chefs de Projet et les Consultants Paie au sein d’un éditeur de logiciel de paie travaillent en étroite collaboration.