Domaine : Paie
Type de Contrat : CDI
Niveau de formation : Bac +2
Salaire : 29000 € À 33000 € Par an
Lieux : Auvergne-Rhône-Alpes
Entrée en fonction : A partir du 01-06-2023
Logiciel :
Description
Talents Paie recrute pour son client, référence dans son secteur d’activité, un(e) Gestionnaire ADP & Paie F/H à temps plein en CDI.
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines Groupe, vos missions principales sont
- Assurer la bonne gestion du dossier salarié de son arrivée à son départ
- Préparer et suivre la gestion de la paie semi-externalisée du groupe (portefeuilles de 300-350 bulletins de paie sous 3 CCN).
- Aborder et traiter les diverses fonctions transversales de la fonction RH
ADMINISTRATION DU PERSONNEL
− Actualiser et prendre en charge l’ensemble des aspects administratifs liés au personnel, de
l’entrée du salarié dans l’entreprise jusqu’à sa sortie
− Assurer le suivi des dossiers du personnel
− Gérer les différentes absences du salarié : maladie, accident du travail, prévoyance etc…
− Gérer le suivi des compteurs RTT, congés payées, heures supplémentaires et toutes absences
etc…
− Effectuer les déclarations sociales obligatoires auprès des organismes sociaux afin d’être en
conformité avec les obligations des organismes extérieurs à l’entreprise (DREETS, Urssaf,
Médecine du travail, mutuelle…)
− Assurer le suivi des salariés étrangers
− Mettre en conformité les différents registres liés au personnel et stagiaires et accidents du travail
GESTION DE LA PAIE
− Assurer la paie semi-externalisée et veiller à leur bonne réalisation selon un calendrier établi :
préparer les éléments variables de paie et les saisir dans l’outil paie
− Contrôler les bulletins de paies
− Gérer les obligations liées à la protection sociale
− Contrôler la réalisation des paiements (salaires et cotisations sociales)
− Justifier à la comptabilité les éléments tels que les remboursements IJSS, prévoyance etc…
− Alimenter le coffre-fort salarié
− En lien avec l’Assistante Juridique du service, mettre en place une veille sur la législation paie
et multi conventions collectives
− Maitriser les logiciels RH et de paie
POLITIQUE RH DE L’ENTREPRISE
− Piloter et suivre les avantages liés à l’épargne salariale
− En lien avec le RRH, mettre à jour les contrats collectifs (mutuelle, prévoyance, perco etc…)
− Participer à la réalisation des tableaux de bord RH et suivis sociaux et les mettre à jour
régulièrement
− Apporter les réponses aux questions des salariés sur les aspects de la paie et suivi administratif
− Conseiller les managers (prévoir les formations sur les aspects de la paie)
− Faire évoluer les procédures internes et optimiser les outils de suivi (SIRH, etc…)
Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez être amené(e) à réaliser des missions transverses
permettant de contribuer à la performance du service.
Exigences
Pour réussir dans ce poste et mener à bien vos missions, vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac +2/+3 en Ressources Humaines ou Comptabilité Gestion avec une spécialisation Paie et justifiez d’une expérience sur un poste similaire (alternance compris).
La connaissance de l’outil SILAE est un plus.
Curieux(se), doté(e) d’un très bon relationnel, rigoureux(se) et autonome. Vous aimez travailler en équipe et avez un sens accru de la confidentialité.